1. Qu’est-ce qu’Angular ?
Angular est un framework de développement d’applications Web open source créé par Google, il est utilisé pour créer des applications frontales d’une seule page qui s’exécutent sur JavaScript. C’est un framework à part entière, c’est-à-dire qu’il prend en charge de nombreux aspects des applications web frontend comme les requêtes HTTP, le routage, la mise en page, les formulaires, la réactivité, la validation, etc.

2. Quelles sont les technologies utilisées dans Angular ?

Angular est un framework JavaScript frontal moderne développé par Google. Il lui-même utilise plusieurs technologies pour plusieurs raisons pour accomplir facilement certaines tâches ainsi que pour permettre aux développeurs d’avoir une meilleure expérience tout en développant des applications avec. Angular utilise TypeScript, qui est un exposant de JavaScript. Ainsi, tout JavaScript valide est un TypeScript valide. Cependant, TypeScript nous permet d’écrire JavaScript en tant que langage fortement typé, et nous pouvons également définir nos propres types, ce qui facilite grandement la détection des bogues. Il utilise également RxJS, qui permet aux développeurs de mieux gérer les opérations asynchrones.

3. Écrire un schéma pictural de l’architecture angulaire ?

L’architecture d’Angular comprend les éléments suivants. La représentation picturale de la même chose est donnée ci-dessous:

  • Composants et modèles
  • de modules
  • Métadonnées
  • Liaison de données
  • Directives
  • Prestations de service
  • Injection de dépendance
Qu'est-ce qu'Angular

4. Qu’est-ce que les métadonnées ?

L’utilisation des métadonnées est la façon dont nous disons à Angular comment traiter une classe. Alors lorsque nous utilisons un composant, il agit comme une classe sauf si nous disons à Angular qu’il s’agit d’un composant, et nous le faisons à l’aide de métadonnées. Les métadonnées sont jointes dans TypeScript à l’aide d’un décorateur. Les décorateurs sont des fonctions qui connaissent la configuration des classes et comment elles sont censées fonctionner.

5. Quelle est la différence entre constructeur et ngOnInit ?

La différence entre le constructeur et ngOnInit est donnée ci-dessous :

BaseConstructeuravec OnInit
Objectif.L’objectif d’un constructeur est de démarrer les membres de la classengOnInit est utilisé en cas de démarrage/annonce et évite que les choses ne fonctionnent dans les constructeurs.
UsageUn constructeur doit être utilisé pour configurer l’injection de dépendance, l’initialisation des champs de classe, etc.ngOnInit est utilisé pour écrire le code de travail qui s’exécute dès que la classe est instanciée.

6. Quel est le but de la directive ngFor ?

Chaque fois qu’il est nécessaire de répéter une partie ou une partie d’un modèle HTML une fois pour chaque élément d’une collection, la directive ngFor est utilisée. Fondamentalement, il crée un modèle pour chaque fois que l’itération devient plus facile en utilisant la directive ngFor.

7. Quel est le but de la directive ngIf ?

Le but de la directive ngIf est de supprimer ou de recréer une partie de l’arborescence DOM en alignement avec une expression. Si la directive ngIf trouve que l’expression est évaluée comme fausse, l’élément est supprimé de l’arborescence, sinon un élément correspondant est inséré dans l’arborescence DOM.

8. Différence entre AOT et JIT dans Angular?

Beaucoup peuvent être confus entre le compilateur AOT et JIT dans Angular, et il est donc essentiel de connaître les bases :

  • Le compilateur Ahead-of-Time (AOT) compile le code sur le serveur au moment de la construction. Dans le même temps, le compilateur Just-in-Time (JIT) est au moment de l’exécution dans le navigateur de l’application.
  • AOT est idéal pour le mode de production, tandis que JIT est pour le mode de développement qui peut compiler du code dans un projet Angular.
  • La compilation AOT inclut les commandes ng serve et ng build, tandis que la compilation JIT inclut les commandes CLI ng serve et ng build.
  • AOT peut réduire la taille du bundle pour un rendu plus rapide, tandis que JIT est livré avec le débogage et la mise en œuvre de fonctionnalités majeures pour mapper les fichiers.

9. Expliquez RxJS

Les extensions réactives pour JavaScript (RxJS) utilisent des observables permettant aux développeurs d’effectuer une programmation réactive. L’objectif est de composer du code basé sur le rappel ou des opérations asynchrones à l’aide du framework RxJS dans Angular. Il peut aider à diffuser des données aux abonnés émettant des valeurs des éditeurs. Si vous n’utilisez pas Angular, d’autres langages de programmation tels que Python et Java peuvent utiliser des observables à l’aide de code réactif.

10. Résumer des fonctions

  • ngOnchanges( ) – Lorsqu’une (ou plusieurs) propriétés d’entrée sont modifiées dans les composants, cette méthode est appelée. Les valeurs précédentes et actuelles des propriétés sont reçues dans le crochet – SimpleChanges.
  • ngOnInit( ) – Il vient après ngOchanges pour initialiser les ensembles de propriétés d’entrée et de composants.
  • ngDoCheck( ) – Il vient à la troisième étape pour agir et détecter les changements qui sont impossibles avec Angular. On peut rapidement implémenter un algorithme de détection de changement en utilisant ce crochet.
  • ngAfterContentInit( ) – Un autre crochet consiste à répondre après avoir obtenu des projets de contenu dans le composant.
  • ngAfterContentChecked( ) – Next est ngAfterContentChecked qui est appelé après chaque ngDoCheck et ngAftercontentInit suivants répondant après le contenu projeté.
  • ngAfterViewInit( ) – Le crochet suivant à appeler est ngAfterViewInit pour répondre à la vue du composant enfant une fois la vue du composant vérifiée.
  • ngOnDestroy( ) – Cela aide à détacher les gestionnaires d’événements et à nettoyer le code avant qu’Angular ne détruise le composant.